Si vous ne parvenez pas à modifier le wiki après avoir ouvert votre session, vous devrez en demander les droits d'édition en utilisant ce formulaire. Vous serez averti lorsque les droits d'édition seront accordés.

Pologne - Annuaires

De FamilySearch Wiki
(Redirigé depuis Pologne Annuaires)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Retour à la page Pologne

Les annuaires sont des listes alphabétiques de noms et d'adresses. Ils indiquent généralement tous les habitants adultes et les professionnels, d'une ville ou d'une région. Les annuaires téléphoniques en sont un exemple.

Les annuaires les plus utiles en matière de recherche généalogique sont les annuaires d'une ville indiquant les habitants et les entreprises (commerces, professions etc). Ils sont habituellement publiés chaque année et peuvent comprendre le nom d'une personne, son adresse, son occupation, et le nom du conjoint. L'adresse personnelle est utile lorsqu'il s'agit de recherche dans une grande ville comprenant plusieurs paroisses. Les annuaires ont parfois des cartes, et les adresses des églises, des cimetières et des bureaux d'état civil.

Une bonne source pour trouver quel nom de famille se retrouve le plus souvent dans quelles régions de Pologne , est une base de données faite à partir des annuaires de tout le pays en 1990 :

  • Rymut, Kazimierz. Słownik nazwisk współcześnie w Polsce używanych (Dictionnaire des noms en usage en Pologne contemporaine). 10 vols. Kraków: Polska Akademia Nauk-Instytut Języka Polskiego, 1992–1994. (FHL livre 943.8D4rk.)

Family History Library a quelques annuaires de noms en Pologne. Ils sont indiqués dans la section Localité du catalogue de Family History Library sous : POLOGNE, (CANTON) - ANNUAIRES POLOGNE, (CANTON), (VILLE) ANNUAIRES

Les Annuaires[modifier | modifier le wikicode]

Sites Internet[modifier | modifier le wikicode]

Les numéros de téléphone et les adresses commerciales en Pologne se trouvent sur Internet à :

Beaucoup d'annuaires historiques de Pologne avec les téléphones et adresses des membres d'une société généalogiques se trouvent sur :

The 1929 Polish Business Directory Project 1929 Annuaire de la Pologne, y compris Gdansk, pour les métiers, l'industrie, l'artisanat et l'agriculture [Ksiega Adresowa Polski (Wraz z w.m. Gdanskiem dla Handlu, Przemyslu Rzemiosl i Rolnictwa)]. Cet ouvrage donne des informations sur les habitants de la Pologne à cette date , ainsi que sur les régions faisant partie précédemment du pays, y compris les régions de Vilna en Lithuanie, la région de Grodno en Bielorussie, et celle de Volhynia en Galicie Orientale (maintenant partie de l'Ouest de l'Ukraine) :